jeudi 2 janvier 2014

[Littérature]: Les 100 de Kass Morgan

 
Ce qu'en dit la quatrième de couverture : Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.
 
A propos de l'auteur : Kass Morgan est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'Oxford University. Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice et vit à Brooklyn, New York. LES 100 est son premier roman.
 
 
Mon avis : Avis aux amateurs de dystopie et de science-fiction : Les 100 est fait pour vous ! Une lecture bien rythmée, sans temps morts, malgré les multiples flashbacks qui auraient pu ralentir le récit. Au contraire, ces derniers permettent de mieux appréhender les principaux protagonistes, de comprendre la suite d'évènements qui les ont fait se retrouver à l'Isolement. On prend beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures, qu'elles soient sur Terre avec les 100 ou dans l'espace avec ceux restés à bords des vaisseaux. Indéniablement mon premier coup de cœur pour 2014 ! J'attends la suite avec grande impatience... Impatience qui devrait être comblée en attendant par la diffusion de l'adaptation télévisée sur la chaîne américaine The CW ! Spécialisée dans les "Teen Drama" (The Vampire Diaries, Supernatural ou encore Arrow), elle a su flairer tout le potentiel de cette nouvelle saga. Au casting, des nouvelles têtes mais aussi des noms confirmés : Henry Ian Cusick (Lost), Isaiah Washington (Grey's Anatomy). Si la série rencontre son public, cela pourrait devenir l'un des plus gros succès de la chaîne ! Parution du livre le 23 janvier 2014, diffusion de la série TV à partir du mois de mars.
 

1 commentaires:

Ohhhhh il me donne bien envie celui-là. Je vais lancer une alerte chez Amazon pour ne pas manquer sa sortie :-)

Enregistrer un commentaire