mardi 14 janvier 2014

[Cérémonie]: Golden Globes 2014


Les Golden Globes 2014 ont rendu leur verdict dans la nuit de dimanche dernier et une fois de plus, ils n'ont pas déçu.
La cérémonie. La présentation avait été confiée pour la deuxième année consécutive au duo comique Tina Fey & Amy Poehler. Dixit les principales intéressées : « parce qu'on est à Hollywood, et que quand quelque chose marche plutôt bien, on continue de le faire jusqu'à ce que tout le monde se mette à le détester ». Tout le monde en a pris pour son grade : Leonardo DiCaprio (et les tops models), Georges Clooney (et les femmes plus jeunes), la pression que subissent les actrices pour maigrir, etc. Le tout bien sur, à coup de punchlines et réparties bien senties. Je vous encourage évidemment à regarder le monologue d'ouverture, tout y est entièrement compréhensible, même sans sous-titres ;)

 


Le Palmarès. Carton plein pour American Hustle, le nouveau film de David O. Russell. Après The Silver Linings Playbook, il permet une nouvelle fois à Jennifer Lawrence de remporter la statuette, cette fois-ci pour le meilleur second rôle dans une comédie ou un musical. Amy Adams, elle aussi à l'affiche du film, remporte celui de la meilleure actrice, toujours dans une comédie ou un musical. American Hustle a également empoché l'award du meilleur film (comédie). L'autre grand gagnant de la soirée, c'est le film 12 Years a Slave, un film choc sur l'esclavagisme produit par Brad Pitt (sortie en France le 22 janvier prochain) qui repart avec le prix du meilleur film dramatique. Le retour au cinéma de Jared Leto dans le rôle d'un travesti pour le film Dallas Buyers Club est consacré d'un GG pour le meilleur second rôle dans un drame. Leonardo DiCaprio reçoit quant à lui le GG du meilleur acteur dans une comédie ou un musical pour son rôle dans le Loup de Wall Street. C'est le deuxième de sa carrière après Aviator en 2005 (toujours de Martin Scorsese) et c'est plutôt de bonne augure pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui jusqu'à présent a toujours boudé les performances de cet acteur de génie... Le palmarès complet est à découvrir ici.

Olaf est tout émoustillé d'avoir remporté le GG du meilleur film d'animation
pour La Reine des Neiges.

Un p'tit selfie pour la route ?

Emma Thompson s'est visiblement prise au jeu du drinking game de Tina Fey & Amy Poehler.
 
Le tapis rouge. LE moment que la soirée que j'attendais le plus ! (après les speechs de remerciements alcoolisés). Les grandes maisons restent des valeurs sûres (on ne tentera que très moyennement un nouveau designer venu d'on ne sait où), bien qu'ils soient parfois possible de se planter avec (Jennifer Lawrence et son partenariat avec Dior par exemple). Pas d'énormes fourreaux à signaler, ni de longues robes sirènes, on sait que pour ça, il faudra patienter jusqu'aux Oscars !
 
Best Dressed
 
Reese Witherspoon (Calvin Klein) - Margot Robbie (Gucci) - Lupita N'yongo (Ralph Lauren) - Julianne Margulis (Andrew Gn) - Emma Watson (Dior Haute Couture) - Emma Roberts (Lanvin) - Elizabeth Moss (J.Mendel) - Cate Blanchett (Armani Privé)
 
Worst Dressed
 
Jessica Lange (Fiona Goode) - Julie Bowen (Carolina Herrera) - Lena Dunham (Zac Posen) - Sandra Bullock (Praba Gurung) -  Heidi Klum (Bobbie Tassel) - Julia Roberts (Dolce & Gabbana) - Drew Barrymore (Monique Lhuillier) - Jennifer Lawrence (Dior Haute Couture)
 
Avez-vous déjà vu Benedict Cumberbatch et Joaquin Phoenix danser ensemble ?
Maintenant oui :)
 
A bientôt pour les Oscars mes p'tits choux !

1 commentaires:

Ohhh !moi j'aime bien la robe de Jennifer Lawrence! ;)

Enregistrer un commentaire