mardi 17 décembre 2013

[Miscellanées]: Baby It's Cold Outside

 
Enfin de retour pour vous jouer un mauvais tour ! (Jesse, James...)
Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?


♥ Plaisirs Beauté : J'ai participé à mon premier afterwork beauté organisé par L'Oréal Paris. Au cours de la soirée, plusieurs ateliers coiffure étaient mis en place : chignon, lissage steampod et hairchalk. C'est sur ce dernier procédé que j'ai jeté mon dévolu. Il s'agit d'une coloration temporaire pour cheveux, dans des tons assez funky : rose, rouge, vert, bleu, etc. Comme j'ai toujours voulu avoir une crinière façon petit poney, j'étais ravie. Du moins sur le papier. Car en vrai, le produit assèche énormément les pointes (heureusement que je n'avais demandé l'application qu'à cet endroit-là !), les emmêle plus que de raison... Bref une vraie galère ! Une bonne coupe chez le coiffeur et me voilà repartie sur de saines bases :) Lorsque la marque O.P.I sort de nouveaux vernis Liquid Sand, impossible pour moi de résister ! Je suis tout particulièrement fan de la texture, de l'application, et de la tenue sur mes ongles. La merveille ci-dessus fait partie de la collection San Francisco et porte le doux nom d'Alcatraz... Rocks. Enfin, j'ai eu le plaisir de recevoir la nouvelle box l'Occitane en partenariat avec My Little Box pour les fêtes de fin d'année. Le premier coffret que j'ai reçu a eu tellement de succès qu'une nouvelle version a vu le jour, toujours offerte en magasin pour tout achat sans montant minimum. Attention, à Bordeaux, seules les boutiques du Lac et de Mérignac sont partenaires de l'opération. Une bonne idée cadeau à glisser sous le sapin ;)


♥ Plaisirs Gourmands : Comme d'habitude, beaucoup (trop) de gourmandises se sont succédées ce mois-ci, à commencer par de petites recettes de mug cakes, bien pratiques lorsqu'on a la flemme de cuisiner un gros gâteau. Ma préférée ? Celle au beurre de cacahuètes :p Mes chocolate chips cookies quant à eux rencontrent toujours un vif succès. Signalons également la nouvelle tuerie signée Gü, que j'ai pu goûter à l'occasion de la dernière Kusmi Tea Party : le précieux au caramel, le 1er dessert à 5 couches au rayon frais (je vous vois déjà en train de saliver derrière votre écran). Pour ce qui est des boissons en hiver, je ne dis jamais non à un Chaï Tea Latte ni à un bon chocolat, surtout lorsqu'on le prépare à l'aide d'une sucette qui fond dans le lait chaud. Et comme rien de ne vaut l'odeur d'un gâteau qui cuit dans le four, j'ai testé la fameuse recette du zebra cake tant vue sur la blogo. Résultat en demi-teinte : visuel très réussi mais texture à la limite de l'étouffe chrétien. A revoir donc !

 
Plaisirs Calendrier de l'Avent : Je vous en avais parlé lors d'un précédent article, j'ai troqué mon traditionnel calendrier de l'Avent en chocolat pour celui tout en théine de la maison Dammann Frères. Et je ne pourrais être on ne peut plus ravie de ce choix ! A chaque jour, sa nouveau-thé. Dans l'ensemble, tous les thés qui composent cette sélection sont des thés noirs de Noël (Noël à Prague, Noël à Venise, Noël en Provence, etc.) même si quelques infusions & thés verts se sont glissés derrière les cases numérotées. De quoi patienter tranquillement jusqu'à la date tant attendue :)
 

Plaisirs Sorties : L'évènement, si je puis dire, du début de mois dernier, ce fut l'inauguration de la nouvelle Palais des Thés à Bordeaux. Un espace dédié au bien-être et à la découverte, que je n'ai pas fini d'arpenter. Je me régale à l'heure actuelle de leur excellent Chaï N° 25, un délicieux mélange de thé noir et d'épices. Toujours le mois dernier et accompagnée d'une amie, je me suis rendue au Funky Wedding Festival, un salon du mariage pas comme les autres, qui rassemblait de petits créateurs qui gagnent à être connus. Mais la sortie que j'attendais le plus, c'était sans conteste celle du deuxième volet de la saga Hunger Games, L'Embrasement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue, loin de là ! L'adaptation cinématographique respecte en tout point le livre et c'était vraiment génial de voir prendre vie à l'écran des personnages emblématiques comme Finnick Odair ou Johanna Mason. Ou encore la nouvelle arène, personne à part entière ! Prochaine sortie ciné : La Reine des Neiges, le Disney de Noël qui a l'air de ravir petits et grands.

 
Plaisirs Culture, shopping & co : Les préparatifs de Noël avancent doucement mais sûrement, comme en témoigne ces nouvelles poupées Animator's Collection à l'attention de ma petite cousine ♥ (que j'aurais bien gardé pour moi) mais aussi un nano block panda ramené d'Amsterdam ET ma light room, commandée pour faire de plus jolies photos sur le blog. Le soir, je ne sais plus où donner de la tête parmi toutes mes nouvelles boîtes de thés (merci les goodies bag) et je m'endors en lisant quelques pages parmi la sélection de romans que m'a fait parvenir l'enseigne Cultura. Je viens justement de terminer Automne, du danois Jan Henrik Nielsen. Critique à venir sur le blog !

2 commentaires:

Hunger Games, L'embrasement; tout simplement parfait!! Autant le livre m'avait moins emballé que le premier tome, autant son adaption au cinéma dépasse largement le 1er film. (je trouve)

Dans 15 jours tu recommences :)
Va falloir faire ton bilan 2013 et tes bonnes résolutions 2014.
Moi aussi j'aimerai voir le new disney !!!!!!!

Enregistrer un commentaire